Le kimono est l’un de mes vêtements préférés même si je dois dire qu’il n’est pas franchement le plus pratique. En effet, le matin c’est vraiment sympa de l’enfiler en sortant du lit, par contre les manches qui emporte votre tartine beurrée pendant votre petit déjeuné c’est moins cool. Comme vous l’aurez compris il a des avances et des inconvénients.
Alors pourquoi coudre un KIMONO ? Parce que c’est ultra simple à confectionner! Et oui, a part l’encolure qui est un peu travaillée  je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Il faut savoir qu’avec ce genre de vêtement ultra simple il vaut mieux utiliser un beau tissu, je conseillerai pour les débutantes de choisir un coton. En plus maintenant c’est franchement facile de trouver du tissu japonais, voici mon adresse : DIY district .
Voilà pour aujourd’hui, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela me fait toujours plaisir et vous pouvez également liker ma page facebook ” Madame Capucine” pour vous tenir au courant des articles de ce blog.

A bientôt, Sandrine