Aujourd’hui je vous présente l’un de mes numéros Jeunes années préféré, le numéro spécial sur le tissage. Je ne compte pas toutes les fois ou je l’ai compulsé, cette revue est remplie de trésor, j’aime particulièrement la méthode de teinture au naturel. En effet, vous pourrez y découvrir les plantes qui ont le pouvoir de teindre vos tissus ou votre laine. Comme il l’explique si bien, chaque saison apporte sa couleur et en fonction des années on n’obtiendra pas la même nuance. Car, dans la magie des couleurs, le soleil, la pluie et le froid ont un rôle important.
En plus de vous initier aux plantes vous pourrez apprendre à fabriquer différents types de métiers à tisser du plus simple au plus sophistiqué pour enfin apprendre à tisser.
Les photos sont magnifiques, elles respirent le bonheur et la créativité dans la nature. Ce hors série est assez gros il y a environ 80 pages, que je vais publier en 4 épisodes. Donc voici pour aujourd’hui la première partie de cette série.
NB : pour lire les documents, enregistrez l’image sur votre ordinateur. De cette façon vous pourrez zoomer sur les explications.
Bonne lecture et à bientôt, Sandrine